jeudi 10 septembre 2009

grippe A la peur de la rentrèe

grippe A : la peur de l' an 2009

le point sur l' épidémie de l' année .

Comme vous l' avez peut être appris par la presse ou la télé ,deux épidémies de grippe vont coexister cet hiver.....

Hier 9 septembre, aucun enfant n' était hospitalisé pour ce motif ,donc les cas qui commencent a arriver sont très faciles a soigner , inutile d' aller aux urgences , même si hier soir elles étaient désertes contrairement a ce que l' on peut lire dans var matin ( j' y ai passé la nuit de garde je peut parler !!! )



Voici donc a mon sens la conduite a tenir en préventif

premier temps, avant la sortie des deux vaccins ( grippe h1n1 et grippe saisonnière ), il faut mettre a jour les vaccins de vos enfants pour les pathologies associées qui risquent d' arriver dans les suites de la grippe ; a savoir vaccin contre le pneumocoque ( prevenar ), et vaccin contre la meningite C ( meningitec ).

deuxième temps , le vaccin contre la grippe h1n1 sera fait dans des structures adaptées ou iront les personnes les plus exposées dans un premier temps , puis toutes les personnes le désirant .

troisième temps, le vaccin contre la grippe saisonnière sera fait dans les cabinets aux enfants a risque, mais aussi a ceux dont les parents sont inquiets.



Alors patience d' ici peu nous commencerons, pour le moment dans le Var les cas sont très rares.

Qui sera vacciné ?
L’administration ne cherche à dissuader personne de se faire vacciner. Le CDC, toutefois, ne recommande la vaccination qu’aux personnes qui présentent un risque élevé de complications.
Les groupes à risques sont les suivants :
1) Les personnels de santé et des services d’urgence
2) les femmes enceintes
3) Les enfants et les jeunes adultes, de 6 mois à 24 ans
4) Parents et responsables de bébés d’âge inférieur à six mois (les enfants de moins de six mois présentant une mauvaise réponse aux vaccins, la meilleure protection est de vacciner leurs parents contre la grippe)
5) Les adultes de 25 à 64 ans souffrant de maladies chroniques parmi lesquelles diabète, asthme, et affections chroniques du cœur ou des poumons.

Aucun commentaire: